Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de guibis
5 mars 2012

publication de ASB / J'ai rêvé / 02.03.2012

J’ai rêvé

Blanche, noire, grise, bergeronnette suis.
Petit oiseau dans la ville et dans le bruit,
Je marche, cours, file, de refuge en abri,
... Ailes ? Ciel ? Qu’est-ce ? À terre je survis.

Un chant me réveille, envoûtante mélodie
Là-haut, tout là-haut ; j’en suis ébahie.
Alors ; prendre son envol n’est pas interdit ?
Attends-moi, apprends-moi, que je fuie !

Petit oiseau se pose, je suis recueillie,
Fermant les yeux, je déplie mes ailes jaunies
Souffrance, délivrance, renaissance ressentie,
Adieu triste réalité, j’ose et m’épanouis !

Oh, mon bel oiseau, oiseau joli,
A ta suite je verdis, bleuis, rosit,
Rougis : quatre ailes, deux corps, un esprit,
Volons, libres, heureux, oiseaux de paradis !

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde de guibis
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité